vendredi 11 janvier 2013

bibibliothèque couture

Un petit post recensant les livres de couture dont je dispose. Je n'ai encore jamais utilisé de patrons issus d'un de ceux ci mais, il faut dire, je les ai eu a Noël (principalement) et c'est donc encore tout neuf :) ... ça viendra bien évidement!
Je n'ai jamais cousu de vêtement mais me voilà maintenant équipée pour entre tous ces bouquins et la surjeteuse!

Couture adulte :
  • "Lisette, 15 modèles à coudre"  de Lisette, chez Hachette pratique. J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai pu l'avoir en occasion a un prix défiant toute concurrence. Mais il faut savoir que les modèles Japonnais taillent petits... donc un peu dur d'oser se lancer.

Couture bébé :
  • "Irrésistibles à coudre 0 à 3ans" de Laurence Mériat chez Le temps apprivoisé. Des modèles basiques et qui ont l'air assez simple à réaliser et personnaliser aussi bien pour fille ou ptit gars :) .
  • "Couture pour enfants branchés" (vêtements et accessoires de la naissance à plus de 2ans) de Marie-Eve Dollat chez Créapassions. Une quantité importante d'accessoires pour un univers enfantins ainsi que quelques tenues craquantes. Un livre intéressant et bien fait!

Couture enfant :

Couture poupée waldorf :
  • "Poupées et doudous, 23 modèles à coudre" de Chloé Bagate (alias Bulle de Gum) chez Créapassions. Des patrons et explications pour la réalisation de poupées et doudous Waldorf mais aussi des vêtements et accessoires pour le confort de ceux ci .
 
  • "Doudous à coudre" chez Marie claire, loisirs créatifs. Des doudous originaux, rigolos, tendres... faciles à réaliser et uniques!De plus le prix de cet ouvrages est tout doux et ça c'est quelque chose de plaisant!
 
Livre technique: 
  • "La couture pour les nuls" de Jan Saunders Maresh chez Editions générales first. Un livre avec toutes les techniques de bases, recu avec ma machine à coudre. Je l'ai lu avant de me lancer et ne me suis donc pas retrouvée perdue face à des thermes techniques comme "biais, ourlet, marges de couture etc...", une vraie aide à mes yeux pour quelqu'un de novice comme moi :)
 
  • "Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse" de Christelle Beneytout et Sandra Guernier chez Eyrolles. Une vraie bible de la surjeteuse! Des photos et des explications compréhensibles, nettes qui permettront à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas osé se lancer de le faire!
 
 
Et vous, des bouquins chéris?

4 commentaires:

  1. J'en ai un certains nombre mais les préférés sont Couture simple pour enfants sages et couture facile pour enfants adorables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. j'avoue que je ne les connais pas ceux la ;) je passe à cultura tout à l'heure, je jetterai un oeil lol

      Supprimer
  2. Celui avec les doudous est sympa, une cousine de Clém en faisait avec sa tante et c'est vraiment plein de bonnes idées et "facile" à réaliser.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre petit mot :)
Pour les utilisateurs qui publie sous "anonyme", merci de signer le commentaire :)